Programme Customer Lifetime Value (CLV)

Débloquer les informations fondamentales nécessaires pour tirer le meilleur parti de chaque interaction du service à la clientèle

L’exigence des clients à disposer des services de qualité pour continuer à témoigner de leur fidélité amène bien des marques à faire appel à l’automatisation. Il s’agit pour elles d’un levier pour contrôler l’érosion des profits. Malheursement, les initiatives d’économies de coûts trop ambitieuses peuvent bien souvent avoir un impact négatif sur le potentiel de génération du revenu principal

Chez Praxidia, nous comprenons toute l’importance de l’optimisation de la CLV (Customer Life Value) et proposons une double approche axée sur l’équilibre des activités génératrices de revenus et des économies nettes. Nous proposons un modèle optimum grâce auquel chaque relation client produira la rentabilité attendue.

Comprendre et anticiper le comportement du client est un élément essentiel de cette approche qui vous permettra d’anticiper les exigences du client ou de répondre à des enjeux de manière proactive et en produisant de la valeur.

Le Programme CLV de Praxidia débute par une évaluation opérationnelle détaillée dans laquelle tous les scénarios et canaux d’interaction avec le client sont analysés afin d’identifier les sources potentielles de création de valeur.

Les différents types d’interaction peuvent ensuite être ciblées pour être traitées de personne à personne, ou par une machine (voir le Programme de transformation numérique) ; l’interaction humaine étant maintenue pour les scénarios générateurs de valeur.

Une fois que le modèle opérationnel omnicanal souhaité a été défini, des consultants spécialistes en transformation peuvent concevoir et mettre en œuvre les mécanismes prédictifs nécessaires pour épauler les agents lorsqu’ils cherchent à aider, retenir, convertir, proposer une vente complémentaire ou une vente croisée aux clients.

Pour soutenir ces activités, les services de recrutement prédictif de Praxidia peuvent être déployés afin d’identifier les ressources clés présentant une forte propension à obtenir d’excellents résultats dans cet environnement. La formation continue et la surveillance des performances peuvent ensuite être mises en place pour garantir la mesure continue et l’optimisation des opérations.

Comme pour tous les programmes de transformation de Praxidia, le client est au cœur de tout changement, et chaque modèle opérationnel est défini à partir des besoins, des préférences et des commentaires du marché (voir le Programme VOC).

Vous voulez en savoir plus ?

Close Menu