Programme Voice of the Customer

À l’écoute du client : définissez votre stratégie de marque et de service en fonction des besoins et des demandes du marché.

Aujourd’hui, les consommateurs ont à leur disposition une abondance de mécanismes par lesquels ils peuvent régulièrement promouvoir, faire des commentaires ou critiquer des marques, des produits et des services.

Avoir accès à ces renseignements et les interpréter correctement est essentiel pour les marques qui cherchent constamment à optimiser leur offre et l’expérience de leurs clients en fonction des exigences du marché. Cependant il est parfois difficile d’accéder à ces informations qui prennent la forme de données structurées ou non structurées résidant à l’intérieur et à l’extérieur de l’écosystème « officiel » de service à la clientèle.

Le Programme Voice of the Customer (VoC) de Praxidia propose un mécanisme par lequel les avis, préférences, sentiments et commentaires du client peuvent être agrégés en une « source unique de vérité » sur un tableau de bord.

Le programme VoC peut être mis en œuvre seul ou dans le cadre d’un service administré en continu. Les informations de VoC sont un excellent point de départ pour les programmes de transformation numérique de bout en bout de Praxidia.

La portée du Programme VoC est définie sur mesure selon les mécanismes les plus appropriés et disponibles pour la base de clients de notre client. Le diagramme ci-dessous illustre les principaux composants du Programme de transformation VoC : 

Vous voulez en savoir plus ?

Close Menu