Quantcast
Intelligent Automation | Praxidia

Intelligent Automation

Les entreprises recherchent des moyens de rationaliser les opérations. L’un de ces moyens consiste à utiliser l’automatisation robotisée des processus (RPA) pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts.

De nos jours, les entreprises recherchent de plus en plus de nouveaux moyens de rationaliser les opérations à moindre coût et d’accroître la valeur commerciale et financière. L’un de ces moyens consiste à utiliser l’automatisation robotisée des processus (RPA) orientée vers le retour sur l’investissement pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts.

En ce qui concerne les avantages commerciaux et financiers, les entreprises peuvent également utiliser l’automatisation des processus pour accroître la fiabilité et la qualité de leurs processus commerciaux et de leurs opérations, exercer plus de contrôler sur les entrées et les sorties et répondre aux objectifs de réglementation et de conformité.

RPA : CHAMP D’APPLICATION ET AVANTAGES

L’automatisation est idéale pour :

  • les tâches où un opérateur humain présenterait peu d’utilité, voire aucune ;
  • les processus manuels répétitifs, longs et prévisibles ;
  • le traitement de données de base non structurées avec de multiples options de format pour la préparation documentaire.

Ces tâches sont généralement facilement reproductibles et requièrent un niveau de compétences peu élevé. Il s’agit de tâches banales que la plupart des employés n’apprécient pas. L’automatisation de ces tâches, en déployant des processus allégés et optimisés à efficacité améliorée, élimine le besoin d’intervention des employés dans leur exécution.

L’offre de la robotique nouvelle génération automatise les actions de l’utilisateur final afin d’améliorer l’efficacité et la précision de processus répétitifs, tout en augmentant la productivité globale.

En définitive, grâce aux processus d’automatisation, les déchets sont réduits, les effectifs sont satisfaits, les marges de profit sont plus élevées, l’erreur humaine due à de mauvaises saisies de données est moins probable et le bénéfice net est supérieur.

La réduction des tâches de faible valeur motivera vos employés et améliorera les relations, leur permettant de passer plus de temps et d’énergie sur des activités à haute valeur, comme la croissance et l’innovation de l’entreprise.

COMMENT NOUS POUVONS ÊTRE UTILES

 L’automatisation au sein de Teleperformance et de Teleperformance Knowledge Services est bien plus que de la technologie. Nous utilisons la technologie pour aider nos employés, leur permettant d’exécuter leurs tâches plus rapidement, plus intelligemment et plus précisément. ​

Avec la transformation numérique des processus via l’automatisation, Teleperformance et Teleperformance Knowledge Services offrent : ​

  • plus de pouvoir aux agents : les robots travaillent pour le compte de l’agent ou du client, exécutant des tâches telles que le passage de commandes ou la saisie d’informations dans différents systèmes ;
  • plus de productivité et de précision dans les processus : temps moyen de traitement réduit et précision accrue, entraînant une plus grande satisfaction des clients. ​

NOTRE APPROCHE

Afin de mettre en place l’automatisation robotisée des processus (RPA)/l’automatisation des postes de travail par la robotique (RDA) de manière appropriée, il est fondamental de réaliser une évaluation préalable afin de définir : le processus à automatiser, un cadre d’automatisation dans lequel le robot sera développé, le robot à mettre en place aux postes de travail avec ou sans surveillance, les agents qui interagiront avec la RPA/RDA et, enfin, la ou les applications sur lesquelles sera exécutée la RPA/RDA.

Un projet de RPA/RDA peut nécessiter entre quelques semaines et plusieurs mois, selon la complexité de la tâche. De plus, il peut être intégré à la reconnaissance optique de caractères (OCR) ou à d’autres technologies.

1.0 Assisted Robot (RDA)

  • Agent desktop-based automation to augment staff productivity

2.0 Unassisted Robot (RPA)

  • End-to-end process automation, with zero manual intervention, for high volume, rule based scenarios

3.0 Autonomous RPA

  • Scalable and flexible virtual workforce available on Cloud/Saas (VMs) with dynamic load balancing

Orchestrate

  • Use of Artificial Intelligence (AI) technologies including Machine Learning (ML) and Natural Language Processing (NLP) to automate complex , judgement based activities 

L’automatisation robotisée des processus va au-delà de la simple adoption de technologie ; il s’agit d’une initiative à l’échelle de l’entreprise et son succès dépend fondamentalement de la préparation de l’organisation et des personnes, ainsi que de la gestion efficace des données. Pour répondre aux différents besoins de l’organisation, nous avons développé plusieurs types d’automatisation des processus.

ÉTUDE DE CAS – 1 REVENDEUR EN LIGNE – LIVRAISON DE REPAS

DIFFICULTÉ
Opérations de back office gérant le chargement d’environ 3 000 menus (nouveaux ou modifiés) sur la plate-forme en ligne, temps d’attente long pour la création de menus et certaines erreurs dues à des interventions manuelles.

SOLUTION
Faciliter et réduire les temps de retéléchargement des menus dans différents formats (PDF, Image, Word, Excel) et rechercher l’intégration sur les moteurs pour accélérer le temps de recherche et mettre en corrélation des mots avec des informations spécifiques à une catégorie.

  • Solution basée sur la robotique et l’OCR qui permet la lecture automatique et le téléchargement du menu.
  • Utilisation de Google Vision pour classer les images dans des catégories prédéfinies.
  • Intelligence artificielle permettant la classification des informations à des fins de précision.
  • Validation finale par l’agent.

RÉSULTATS
Réduction du temps de transformation numérique, simplification des tâches, création en toute simplicité de projet ou d’informations relatives au restaurant avec une solution évolutive pour d’autres pays avec différentes langues.

AHT from 3 hours
to 40 mins

40% Touchless automated menu upload through intelligent OCR

ÉTUDE DE CAS – 2  REVENDEUR EN LIGNE

DIFFICULTÉ
Former des opérations d’envoi d’e-mails pour aider les clients ayant des questions ou des problèmes. Les difficultés concernaient le temps moyen de traitement élevé dû à une interaction 100 % humaine, des résultats peu précis ayant des incidences négatives sur la qualité et des temps de réponse de 48h.

 SOLUTION
Implémentation de RPA et écran unique pour le conseiller avec fonctionnalités de remplissage automatique.

  • RPA destinée à assimiler les informations de la gestion de la relation client (CRM) et d’autres applications.
  • Informations visualisées par le conseiller sur un écran unique.
  • Validation du conseiller et présentation finale.
  • Mise à jour automatique de notes dans le CRM et envoi d’un e-mail final.

RÉSULTATS
Amélioration de l’efficacité, réduction des temps de réponse et meilleurs résultats en matière de qualité.

Vous voulez en savoir plus ?

Close Menu