Automatisation

Réduire le volume des appels et améliorer la productivité opérationnelle

L’automatisation fait désormais les gros titres du monde de la transformation numérique, avec une abondance de solutions technologiques promettant des économies inégalées pour les entreprises du secteur du service à la clientèle.

Chez Praxidia, nous envisageons le déploiement de notre technologie d’automatisation en plaçant le client au cœur de l’initiative. Nous nous assurons que l’automatisation s’applique aux interactions pertinentes, là où des économies de coûts peuvent être réalisées sans mettre à mal l’expérience client.

AUTOMATISATION DU POSTE DE TRAVAIL

Les solutions d’automatisation du poste de travail de Praxidia permettent aux agents de traiter des demandes d’assistance des clients en une fraction du temps nécessaire via les mécanismes de flux de travail traditionnels.

Automatisation robotique du poste de travail : cette solution fait le lien avec les processus de flux de travail traditionnels, éliminant la nécessité de navigation sur plusieurs écrans, la surcharge d’informations et la duplication de saisie de données. Des postes de travail simplifiés et unifiés permettent aux agents d’acquérir rapidement les compétences nécessaires, ce qui réduit largement les heures consacrées à la formation.

AUTOMATISATION DES INTERACTIONS

Dans le cas des transactions présentant une faible valeur et un grand volume, il est parfois préférable de fournir une solution entièrement automatisée en amont du centre de contact.

L’Assistant Cognitif de Praxidia offre une alternative automatisée puissante et polyvalente au Chat de personne à personne sur Internet. Grâce à une solution innovante regroupant les technologies de traitement naturel du langage, machine learning et pratique de gestion des connaissances, l’Assistant Cognitif de Praxidia est capable de traiter de grands volumes de demandes d’assistance de clients sans intervention humaine.

Associé à un chat sur Internet traditionnel, l’Assistant Cognitif peut significativement réduire le volume des appels, en passant les appels à des agents lorsque cela s’avère strictement nécessaire pour des réclamations, des interactions importantes ou des problèmes d’assistance particuliers.

Une analyse détaillée des motifs d’appel peut permettre de déterminer les cas dans lesquels l’entreprise et le client préfèreraient une solution automatisée ; les gros volumes de ce type de problèmes sont généralement mieux traités par le système de réponse dialoguée (SRD).

La solution d’Automatisation du SVI de Praxidia permet de répondre automatiquement aux demandes des clients par téléphone, sans qu’aucun agent n’intervienne. Les solutions de SVR libre-service vont de simples réponses à des FAQ, à des cas d’utilisation de gestion de comptes par ARP.

AUTOMATISATION DES TÂCHES DE BACK-OFFICE / ARP

Les opérations de back-office impliquent souvent des milliers d’homme-heures coûteuses pour traiter des données et des requêtes des clients. Les tâches de back-office vont de la simple saisie de données, à des processus multi-plateforme plus complexes requérant plusieurs entrants, sortants et règles appliquées.

La plateforme d’automatisation robotisée des processus (ARP) de Praxidia confie les tâches répétitives à un « bot » automatique. Les bots d’ARP peuvent automatiser des centaines de processus de back-office simultanément, en recueillant et en déposant des informations, en appliquant des règles et des calculs, le tout sans aucune intervention humaine.

Les processus d’ARP peuvent être programmés pour faire une utilisation efficace des temps d’arrêt opérationnels, garantissant ainsi la plus grande performance du système en fonctionnant pendant les périodes creuses.

L’AUTOMATISATION PRAXIDIA : EN BREF

Notre ensemble de technologies d’automatisation a été conçu pour réduire significativement les coûts au sein de toutes les opérations du service à la clientèle.

Automatisation du poste de travail : cette solution améliore la précision des agents et réduit la durée moyenne de traitement des appels (AHT).

Automatisation des interactions : cette solution élimine la nécessité d’une intervention humaine pour certaines demandes d’assistance, en offrant des alternatives en libre-service via le site Internet et un système de réponse dialoguée (réduction du volume d’appels).

Automatisation des tâches de back-office : Les tâches de back-office peuvent désormais être traitées par des « bots » d’ARP, ce qui réduit significativement les coûts opérationnels.

AVANTAGES PRINCIPAUX

  • RÉDUCTION DU VOLUME DES APPELS
  • RÉDUCTION DE LA DURÉE MOYENNE DE TRAITEMENT
  • AMÉLIORATION DE LA PRÉCISION / RÉSOLUTION AU PREMIER APPEL
  • RÉDUCTION OPEX
  • ACQUISITION PLUS RAPIDE DES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES
  • AMÉLIORATION DES ENQUÊTES DE SATISFACTION DES CLIENTS

Vous voulez en savoir plus ?

Close Menu