Prévision des réclamations

Agir sur les interactions mettant en péril la fidélité du client en opportunités de création de valeur

Pour nombre de prestataires de services, le premier indice d’une réclamation est le moment où le client décroche son téléphone pour composer le numéro du centre de contact, ouvre une session de chat ou envoie un e-mail empreint de contrariété.

Bien que de nombreux prestataires de services maîtrisent à la perfection l’art de traiter les réclamations, le dommage sur la perception de la marque et la fidélité du client est déjà fait.

Le service de Prévision des réclamations de Praxidia permet aux marques d’adopter une approche proactive de la prise en charge des réclamations. Utilisant une technologie d’analyse prédictive de pointe et la science des données, le service de Prévision des réclamations de Praxidia identifie les clients qui sont susceptibles de se plaindre avant que cela ne se produise.

En utilisant un ensemble de données issues du profil du client et de son historique de transaction, la solution de Prévision des réclamations de Praxidia est capable de produire une liste segmentée de clients classés selon leur degré de probabilité à se plaindre dans la période à venir.

Une série de recommandations accompagne chaque prévision de réclamation, dans laquelle les principales causes étayant la future réclamation sont mises en avant et proposant une mesure pour y remédier.

Dans bien des cas, l’application de ces recommandations sera considérée comme un service à valeur ajoutée par le client, lequel passera d’un sentiment d’insatisfaction à un ressenti positif susceptible d’augmenter sa fidélité.

Tous les déploiements du service de Prévision des réclamations s’accompagnent de la formation et des recommandations de modification/gestion pour garantir que le client tirera le meilleur parti de ce service.

PRÉVISION DES RÉCLAMATIONS : EN BREF

Cette solution d’analyse prédictive de Praxidia vous permet d’identifier précocement les clients (ou prospects) qui risquent de se plaindre dans les semaines à venir.

Des recommandations exploitables proposent des mesures proactives génératrices de valeur susceptibles de prévenir et de prendre en charge les réclamations.

AVANTAGES PRINCIPAUX

  • AMÉLIORATION DES ENQUÊTES DE SATISFACTION CLIENTS
  • AMÉLIORATION DES ENQUÊTES DE RECOMMANDATION
  • RÉDUCTION DE LA PERTE DE CLIENTS
  • RÉDUCTION DES RETOURS
  • RÉDUCTION DU VOLUME DES APPELS
  • RÉDUCTION DES COÛTS OPÉRATIONNELS

Vous voulez en savoir plus ?

Close Menu