Quantcast
Sales Prediction - FR | Praxidia

Prévision des ventes

Utiliser les données pour améliorer la performance commerciale

Aujourd’hui il est de plus en plus courant pour les centres de contact d’associer les activités d’assistance et de vente sous un seul et même toit. Les agents doivent alors explorer toutes les voies pour pratiquer la vente complémentaire ou la vente croisée à chaque fois qu’ils en ont l’occasion, puisque les marques s’efforcent d’augmenter l’ARPU, ou chiffre d’affaires moyen réalisé par une entreprise avec un client, et la valeur à long terme d’un client.

Le service de Prévision des ventes de Praxidia utilise des méthodologies d’analyse prédictive de pointe pour permettre aux clients d’identifier et de cibler les clients susceptibles de répondre positivement à une proposition commerciale.

En utilisant un ensemble de données issues du profil du client et de son historique de transaction, la solution de Prévision des ventes de Praxidia est capable de produire une liste segmentée de clients, classés selon leur propension à répondre positivement à une offre, que ce soit via des mécanismes d’interaction entrants ou sortants.

Les équipes commerciales peuvent cibler les clients à forte propension et ainsi améliorer la productivité et obtenir des taux de conversion plus élevés.

Les équipes d’assistance peuvent identifier des cibles potentielles clés auxquelles proposer des ventes croisées ou des ventes complémentaires. Les agents ne s’adresseront pas aux clients à faible propension, évitant ainsi de nuire à l’expérience client.

Les solutions de Prévision des ventes sont élaborées sur mesure pour chaque client de Praxidia en fonction de la nature spécifique de ses activités et de son marché.

Tous les déploiements des solutions de Prévision des ventes s’accompagnent de la formation et des recommandations de modification/gestion pour garantir que le client tirera le meilleur parti de ce service.

Le service de Prévision des ventes de Praxidia est disponible en tant que service administré indépendant, ou dans le cadre d’un programme Customer Lifetime Value plus vaste.

PRÉVISION DES VENTES :  EN BREF

Cette solution d’analyse prédictive de Praxidia vous permet d’identifier les clients (ou prospects) présentant une forte propension à acheter de nouveaux produits et services.

Elle permet aux équipes de ventes ou d’assistance de cibler les bons clients et d’augmenter le revenu, le taux de conversion et la productivité.

AVANTAGES PRINCIPAUX

  • AUGMENTATION DU REVENU
  • AMELIORATION DE LA VENTE COMPLEMENTAIRE
  • AMELIORATION DE LA VENTE CROISEE
  • AUGMENTATION DU TAUX DE CONVERSION
  • AUGMENTATION DE LA PRODUCTIVITE DE L’EQUIPE COMMERCIALE
  • REDUCTION DES COUTS OPERATIONNELS

Vous voulez en savoir plus ?

Close Menu