Analyse des conversations et des textes

Obtenez de précieuses informations sur l’entreprise et sur les clients grâce à l’analyse des données non structurées

La plupart des marques désireuses d’initier un projet de transformation de l’expérience client/ ou de transformation numérique se tourneront en premier lieu vers les données opérationnelles et issues des interactions pour recueillir des informations.

Ces sources de données structurées peuvent certes fournir d’excellents indicateurs pour cibler les efforts ; toutefois, elles permettent rarement d’obtenir la profondeur nécessaire pour extraire des informations pertinentes ou détaillées sur le service à la clientèle ou le marché.

Les services d’Analyse de conversations et de textes de Praxidia ouvrent de nouvelles possibilités pour recueillir des informations commerciales, en accédant à des sources de données jusqu’ici inexploitées afin que des experts du secteur puissent les analyser et les interpréter.

ANALYSE DES CONVERSATIONS

La source la plus précieuse de renseignements sur le service à la clientèle est en général le centre de contact. Les détails des conversations entre les agents et les clients regorgent souvent d’informations cruciales qui peuvent être très utiles pour améliorer l’entreprise, optimiser la marque ou affinement l’offre de produits et services. La majorité de ces détails se perdent lorsque les agents enregistrent, comme le prévoient les procédures du centre de contact, des « codes motifs » ; une pratique largement utilisée de nos jours et donnant peu matière à analyse.

Le service d’Analyse des conversations permet d’extraire les informations issues des interactions qui sont souvent écartées et dénigrées. S’ouvre ainsi tout un monde de possibilités nouvelles pour les analystes commerciaux et les conseillers en transformation.

Grâce à la plateforme de pointe d’Analyse des conversations de Praxidia, nos analystes sont capables de fournir au client un flux continu d’informations très utiles, dans le cadre d’un service administré continu.

La plateforme classifie automatiquement des milliers de transcriptions d’appels, ce qui permet aux analystes d’explorer les tendances conversationnelles croissantes et de qualifier et quantifier rapidement les opinions ou hypothèses existantes.

Chaque déploiement de service administré est élaboré sur mesure à partir des objectifs stratégiques spécifiques et des enjeux commerciaux du client. Des séances régulières d’harmonisation et d’évaluation garantissent que ces campagnes restent axées sur les problèmes pertinents et stratégiques.

ANALYSE DE TEXTES

Des données non structurées contenant des informations commerciales précieuses se cachent à de nombreux endroits dans tout l’écosystème du service client. La plateforme d’Analyse de textes de Praxidia permet d’extraire des informations précieuses de ces sources de connaissances souvent inexploitées. Il est alors possible de traiter rapidement les milliers de registres non structurés issus de sources populaires comme des transcriptions de chats / e-mails, des posts sur des forums ou les contenus d’enquêtes de satisfaction.

Disponible sous la forme d’un service administré indépendant ou dans le cadre d’un programme analytique plus vaste, la solution d’Analyse de textes de Praxidia doit être considérée comme un élément essentiel de toute stratégie de transformation fondée sur les données.

ANALYSE DES CONVERSATIONS ET DES TEXTES: EN BREF

Service administré fourni par Praxidia permettant d’extraire des informations exploitables de sources de données non structurées, y compris des enregistrements d’appels, des transcriptions de chats / e-mails, des posts sur des forums ou le contenu d’enquêtes de satisfaction.

AVANTAGES PRINCIPAUX

  • EXPLORER DES SOURCES DE DONNÉES INEXPLOITÉES
  • OBTENIR DES INFORMATIONS PRÉCIEUSES À PARTIR DES CONVERSATIONS DU SERVICE À LA CLIENTÈLE
  • EXTRAIRE LES RENSEIGNEMENTS DE CAUSES RACINES SUSCEPTIBLES DE CONDUIRE A UNE OPTIMISATION DES PRODUITS / SERVICES
  • COMPRENDRE LES PRINCIPAUX MOTIFS SE CACHANT DERRIÈRE LA PERTE DE CLIENTS ET LES ENQUÊTES DE SATISFACTION
  • AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ OPÉRATIONNELLE ET RÉDUIRE LES COÛTS
  • AFFINER LES PROCESSUS, LES POLITIQUES ET LE COMPORTEMENT DES AGENTS POUR TIRER LE MEILLEUR PARTI DES INTERACTIONS

Vous voulez en savoir plus ?

Close Menu